MESNER_A_300x300

Alexandra MESNER

CEO & Co founder

WiStim

2019, 18 avril / e-Santé

Alexandra MESNER est Médecin Biologiste, spécialisée en biologie de la reproduction et en andrologie.  Ancienne Interne des Hôpitaux des Paris et Ancienne assistante Hospitalo-Universitaire des Hôpitaux de Paris, elle est lauréate de la faculté de médecine de Paris Diderot.

Elle pratique sa spécialité dans un centre universitaire de Paris à l’Hôpital Antoine Béclère jusqu’en 2011 aux côtés du Professeur René Frydman, pionnier de la Fécondation In Vitro française. Aujourd’hui, elle dirige la section fertilité des laboratoires BIOLAB et est attachée à l’Hôpital Foch.

En 2016, aux côtés du Dr Sarah PEYRELEVADE (gynécologue obstétricien), elle fonde la start-up WiStim. WiStim propose un outil de communication qui permet d’améliorer le suivi du parcours de fertilité, tant pour les patientes que pour les équipes médicales.

Aujourd’hui, Wistim est utilisé en France par plus de 15 000 patientes et plus de 100 médecins spécialisés. L’utilisation de l’application a permis de diviser par 5 les erreurs de traitement et de recentrer la patiente au cœur du parcours de PMA.

 

 

Document(s)

Archives vidéo