GODFROY_AnneSophie_300x300

Anne-Sophie GODFROY

Maître de conférences en Philosophie

Université Paris IV Sorbonne & CNRS

2018, 1 Juin / Inclusion et numérique

Anne-Sophie Godfroy est maîtresse de conférences en philosophie à l’université Paris Est Créteil et membre du laboratoire Sciences Ethique Décision, un centre de recherche de Sorbonne Université et du CNRS.

Ses recherches portent sur les relations entre la science et la société dans le monde contemporain. Très engagée dans la recherche européenne, elle a assumé des responsabilités dans de nombreux projets financés par le programme-cadre de l’UE depuis 2001. De 2018 à 2021, elle coordonnera l’équipe CNRS dans le projet ACT qui s’appuiera sur des communautés de pratiques pour mettre en œuvre des politiques d’égalité dans l’enseignement supérieur et la recherche dans dix pays.

Après des études à l’École Normale Supérieure, l’agrégation de philosophie et une thèse sur l’émergence des probabilités au XVIIe siècle à la Sorbonne, Anne-Sophie Godfroy a enseigné à l’Université de Stanford, à l’UTC à Compiègne, à l’Université de Nanterre, à l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers à Paris et à l’Université Paris Est Créteil. Elle est également élue locale à Paris.

 

Document(s)

Archives vidéo