JO_Arrah-Marie_300x300

Arrah-Marie JO

Doctorante

Télécom Paristech

Actuellement doctorante à Télécom Paristech, Arrah-Marie Jo s’intéresse au marché de la cyber-sécurité et des vulnérabilités pour étudier le comportement des acteurs majeures de la sécurité, comme les éditeurs de logiciels, les communautés de hackers, et les firmes de sécurité.

Dans un environnement mondialisé où les systèmes d’information forment des réseaux interconnectés, leur sécurité est désormais interdépendante. Ces systèmes sont souvent gérés par des concurrents et des acteurs de différents marchés avec des motivations économiques divergentes. De quelle façon les motivations économiques de chacun influencent les décisions en matière de sécurité et ont des impacts sur la vulnérabilité des systèmes ? Qui doit-on responsabiliser, et de quelle manière, afin d’inciter à une gestion efficace de la sécurité ?

Son expérience durant 4 ans en management des systèmes d’information en tant que consultante dans des cabinets tels que Deloitte et CGI Business Consulting lui permet d’ajouter à son approche académique une expertise plus tangible du domaine.

Document(s)

Archives vidéo