BOISNON_T_300x300

Thierry BOISNON

Président de Nokia France

NOKIA

« 5G et le nouveau paradigme industriel »

Thierry Boisnon est en charge de l’exécution de la Stratégie, la gestion du portefeuille et des investissements pour l’activité Services de Nokia. A ce titre il pilote l’exécution des initiatives clés pour la transformation et la croissance de l’activité mondiale des services et l’incubation de nouveaux business.

Depuis Février 2017, il est également Président de Nokia en France et Président de différentes entités légales en France. Responsable de l’exécution des engagements entre Nokia et le gouvernement français, il coordonne le développement des différents écosystèmes autour des industries, des universités, des sites de Nokia Paris-Saclay et Lannion, en relation avec les diverses administrations françaises.

Exécutif avec plus de 20 ans d’expérience dans la direction générale de groupes d’activités, dans la vente, l’avant-vente et la direction de grand comptes (Directeur du compte Orange en particulier), Thierry a également une très grande expérience dans la direction opérationnelle des activités services.

Il fût notamment en charge en 2015, pendant l’intégration d’Alcatel-Lucent, de la définition et de l’implémentation du nouveau modèle opérationnel.

Avant de rejoindre Nokia, Thierry a été responsable du développement et du déploiement dans le domaine des réseaux Publics et de la sécurité (Pompiers, police, PMR) pour la société Ascom-Autophon et ensuite Bosch, avant de rejoindre Motorola en 1996 en Belgique.

Expert en Coaching, certification professionnelle depuis 3 ans, il interagit en tant que Mentor avec toutes les activités de Nokia dans le cadre du programme de « Coaching 4 Growth » afin de partager les meilleures pratiques et toutes les connaissances du domaine.

Passionné par l’innovation, très créatif dans les développements de nouvelles offres, dans l’amélioration constante, il a été tout au long de sa carrière au cœur des programmes de transformation.

Diplômé de L’ENSEA, analyse et traitement du signal (Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications) groupe Central

Diplômé de l’ESSEC – Spécialisation création d’entreprise (Domotique)

Document(s)

Archives vidéo