LINQUIER_E_300x300

Erik LINQUIER

Président

Cofrex

2019, 18 avril / Wrap-up & clôture

« L’Expo 2020 Dubaï est pour la France une occasion exceptionnelle de faire valoir sa vision audacieuse et innovante du monde de demain »

Erik Linquier est le Commissaire Général pour la France à l’Exposition Universelle de Dubaï 2020. Il est également Président de COFREX, société française dédiée à la participation de la France dans les expositions universelles et internationales.

Auparavant, Erik était Directeur exécutif (Managing Director) chez Accenture, premier cabinet de conseil mondial. Il a dirigé la relation avec des clients dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, des Utilities et du secteur public en France et en Europe, en développant les activités de conseil autour de l’innovation, du numérique et des projets de transformation. Il a 15 ans d’expérience dans ces secteurs. Auprès des directions générales, il a piloté des projets conduisant à la transformation des entreprises et des organisations en matière stratégique, opérationnelle et organisationnelle.

Il est président du Conseil d’administration des Eaux de Versailles, qui produit et distribue de l’eau à 500 000 clients de la région parisienne.

Il est membre du Conseil d’administration et membre du Comité stratégique de la Monnaie de Paris, la plus ancienne entreprise du monde dans le secteur, produisant et vendant des pièces, des médailles et des produits de luxe dans le monde entier.

Erik a également travaillé pour EDF, premier groupe mondial d’énergie, en tant que responsable des négociations sur les tarifs de réseaux régulés et sur les concessions.

La carrière d’Erik a débuté à la Cour des comptes en tant qu’auditeur. Il a ensuite rejoint le Ministère des Finances où il a été conseiller économique à l’ambassade de France à Ottawa (Canada), représentant permanent adjoint auprès de l’OMC à Genève, négociateur en chef français pour les accords commerciaux européens et enfin secrétaire général de la Direction du Trésor. Il est diplômé de Science Po et ancien élève de l’ENA .

Document(s)

Archives vidéo