SEVIN_Evelyne_300x300

Evelyne SEVIN

Spécialiste des medias

Egon Zehnder

Diplômée d’HEC en 1980, après des études universitaires à Paris X Nanterre (Maîtrise de Sciences Economiques, Licence de Langues Etrangères Appliquées Anglais-Allemand), Evelyne Sevin démarrait sa carrière au sein du cabinet d’audit Arthur Andersen. Elle décidait de compléter ses études par un MBA à l’INSEAD en 1983. En 1983, elle rejoignait Stratorg, société de conseil en management, et se dédiait à la sauvegarde d’emplois dans l’industrie.

Depuis 1991, Evelyne Sevin travaille au sein du bureau de Paris d’Egon Zehnder en qualité de spécialiste des medias, ainsi que de l’accompagnement de dirigeants dans l’industrie (télécoms, défense, énergie). Passionnée d’Executive Development, elle est coach certifiée en Psychologie Clinique des Organisations.

En 2001, elle fondait HEC au Féminin, puis Grandes Ecoles au Féminin en 2002, rassemblant pour la première fois l’ensemble des diplômées des grandes écoles scientifiques et commerciales ainsi que celles de l’ENA.

Membre depuis 2005 du Board Fondateur du ‘Women’s Forum for the Economy and Society’ (WFES), elle s’est tout particulièrement impliquée sur le développement du programme Rising Talent, jeunes femmes leaders de moins de 40 ans. Elue en juin 2010 membre du Conseil d’Administration, elle est Vice-Présidente de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale fondée en 1801. Elle est également membre du Comité des Rémunérations du Comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024.