BARRAULT_F_300x300

François BARRAULT

Président

IDATE DigiWorld

2019, 17 avril / Introduction IDATE DigiWorld

François est Président d’IDATE DigiWorld depuis 2011.

François a eu de nombreuses expériences entrepreneuriales et corporatives dans le secteur du numérique.

Il est Président fondateur de FDB Partners SPRL, société de conseils et d’investissement dans le secteur Technologies Médias & Télécommunications (TMT), les énergies renouvelables et l’édition.

François participe également à des conférences à travers le monde ; il est membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises publiques et privées, et de conseils consultatifs, de fonds d’investissement privés et de fondations.

François a commencé sa carrière en tant que chercheur en Robotique et Intelligence Artificielle avec IBM Corporation. Il a par la suite fondé et vendu plusieurs entreprises.

Il a ensuite occupé des postes supérieurs dans de grandes sociétés mondiales, en particulier chez Lucent Technologies, où il a été Président et chef de la direction Lucent EMEA, puis, en tant que CEO et dirigeant d’entreprise où il a mené les 38 acquisitions de Lucent dans le secteur Internet.

Puis il a occupé le poste de CEO de BT Global Services et membre du conseil d’administration de BT Group PLC jusqu’en 2008. Il a fait de BT Global Services, un leader mondial dans les services informatiques en réseau comprenant 37 000 employés et opérant dans 176 pays, et il a mené l’acquisition de 32 entreprises à travers le monde en 4 ans.

En parallèle, il a dirigé BT Innovate, l’équipe avancée de R&D et d’innovation du groupe BT, et il a présidé et parrainé de nombreuses initiatives avec les Universités les plus prestigieuses au monde.

François est toujours très actif au WEF (Davos et forums régionaux) et a créé puis présidé le Conseil consultatif mondial BT (60 leaders de classe mondiale du monde entier).