SECKMERCIER_Kine_300x300

Kiné SECK MERCIER

Consultante

Egon Zehnder

2018, 1 Juin / Inclusion et numérique

« Potential and adaptability are becoming crucial, prepare your company for tomorrow’s challenges by diversifying your talent base (diversity of expertise, career path, and geographical background). »

Diplômée de Telecom SudParis et de Harvard Business School, Kiné Seck Mercier démarre sa carrière chez Orange où elle occupait des rôles de management en stratégie, marketing et commercial en Europe et en Afrique. Elle a notamment contribué au lancement des opérations d’Orange au Niger et en Ouganda à travers sa filiale Sofrecom.

Chez Egon Zehnder, elle mène des missions en recherche et évaluation de dirigeants en Europe et en Afrique. Kiné est membre actif de la practice mondiale Technology & Communication. Elle dirige également la practice Technology Officers (CIO / CTO mais aussi CDO / Chief Transformation Officers) pour le bureau de Paris.

Convaincue que davantage de diversité dans les entreprises permet d’améliorer la performance, Kiné est très impliquée au sein du club du XXIème siècle qui a pour mission de promouvoir la diversité au plus haut niveau des entreprises et des institutions. Elle y dirige le programme potentiel, méthode de recrutement innovante utilisant le digital et se focalisant principalement sur le potentiel, au delà des compétences métiers. Elle y mène aussi un projet visant à accroître la diversité au sein des conseils d’administration. Elle est également mentor de startups  du programme French Tech Diversité ainsi que d’alumni d’Harvard dans le cadre de la commission Carrières et Networking du HBS Club de France.

 

Document(s)

Archives vidéo