DE_LA_RAUDIÈRE_L_300x300

Laure DE LA RAUDIÈRE

Députée d'Eure-et-Loir

Assemblée nationale

« Si l’on ne donne pas l’accès au Très Haut débit Fixe et Mobile aux territoires ruraux, avec la même qualité qu’en ville, on assistera à un nouvel exode rural »

Issue de la société civile, Laure de La Raudière est Député « Les Républicains », puis « Agir-La Droite Constructive » d’Eure-et-Loir depuis juin 2007, membre de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale. Elle est une spécialiste reconnue des enjeux du numérique sur la société. Et est l’auteur de nombreux rapports sur ces sujets. Elle est présidente du groupe d’Amitié France-Estonie et co-présidente du groupe d’études Cybersécurité et Souveraineté Numérique à l’Assemblée Nationale.

Diplômée de Télécom Paris Tech et de l’Ecole normale supérieure de Paris-Ulm (sciences 1984), Laure de La Raudière a débuté sa carrière chez France Télécom-Orange de 1990 à 2001 à différents postes de direction, puis a été associée dans une start-up, Pertinence Data Intelligence, développant un logiciel d’analyse de données à base d’algorithme d’intelligence artificielle. Elle a ensuite développé son entreprise de conseil en réseaux, télécommunications et infrastructures, avant de se consacrer exclusivement à ses activités politiques.

Document(s)

Archives vidéo