CASTILLO_Laurent_300x300

Laurent CASTILLO

Technology & Innovation Manager/Director

Gemalto

« Les méthodes agiles et la démocratisation du cloud public ont profondément transformé les pratiques du développement d’application web et mobile. Source d’améliorations de temps de déploiement sans précédent,  facteur essentiel pour tester des services innovants, ces nouveaux usages posent également de nombreuses questions sur la fiabilité et la confiance des services déployés. Dans cette présentation, nous explorerons la capacité de maîtriser le déploiement de ces services. Nous démontrerons qu’il existe quelques techniques de sécurisation des applications permettant de réconcilier vitesse et sécurité du déploiement. »

Laurent Castillo est à l’heure actuelle Directeur des Innovation Labs chez Gemalto. Il travaille sur les sujets les plus avancés dans l’organisation CTO. En plus de 15 ans d’expérience professionnelle en R&D d’innovation, quelques publications et de nombreux brevets, il a pu expérimenter  de nombreuses facettes de la sécurité numérique, depuis le code embarqué dans les cartes à puce jusqu’à la sécurisation d’applications web et cloud.

Quand il parvient à décrocher de HackerNews, Laurent s’intéresse de près à la Blockchain et à l’évolution de l’identité numérique dans notre société.