DORVEAUX_L_300x300

Liliane DORVEAUX

Vice-Présidente

INWES (International Network of Women Engineers & Scientists)

« L’IA : un miroir déformant ? »

 Directrice Adjointe du campus de Montpellier EPF Ecole d’Ingénieur-e-s, en charge du Développement, Professeur en Mathématiques appliquées, Responsable de Formation.

Vice-Présidente Entreprises et Industrie INWES, NGO partenaire Officielle UNESCO.

Déléguée Régionale Languedoc Roussillon de l’association « Elles Bougent ».

Parcours :

Docteur en mathématiques appliquées de l’Université Paris Pierre et  Marie Curie, PhD.

A débuté comme chercheur au Flinders Medical Center, Adelaide (Australie), dans une unité de recherche appliquée en Cardiologie sous la direction du Professeur Andrew TONKIN (Head of the Cardiovascular Research Unit, Monash University, Melbourne). Puis comme Maître de Conférences à l’UCO Bretagne, Responsable du Département de Mathématiques du site Bretagne Nord. A été en charge de la Licence Sciences en tant que Directrice du département de Mathématiques à l’UCO Bretagne Nord et Responsable de la formation de Capes interne en Mathématiques.

Très engagée pour la promotion des STEM auprès des jeunes filles :  casser les stéréotypes par des actions proposées par « Elles Bougent ». Mettre la diversité et les questions de genre au centre des problématiques actuelles font partie de son implication au sein de l’ONG internationale INWES.