MAUDET_MichelMarie_300x300

Michel-Marie MAUDET

Co-Fondateur et Directeur des opérations

LINAGORA

2018, 1 Juin / Habitat du Futur

« Effrayé par les GAFAM et les BATX, lancez vous dans la 3ème voie numérique »

Michel-Marie MAUDET est co fondateur et Directeur Général de l’éditeur de Logiciels Libres LINAGORA depuis près de 18 ans.

LINAGORA est le leader historique du marché de l’édition de logiciels libres et du service Open Source. LINAGORA est aussi le premier investisseur privé en France et en Tunisie dans le domaine de la R&D Open Source. LINAGORA propose des solutions collaboratives aux entreprises et aux Administrations et incarne une troisième voie numérique entre les offres américaines et asiatiques.

Le parcours professionnel de Michel-Marie a débuté 1995 au Ministère de la Défense comme ingénieur système sur plateforme zOS et sur les architectures pSeries d’IBM.

Au début des 90, Michel-Marie MAUDET découvre l’Open Source et le système d’exploitation LINUX. Il cherchera tout au long de sa carrière à faire bénéficier aux clients de LINAGORA des bénéfices de l’utilisation des technologies Open Source et des standards ouverts.

L’avènement de l’Intelligence Artificielle dans notre quotidien et les positions ultra dominantes des GAFAM poussent Michel-Marie à partir de 2016 à créer des technologies alternatives dont LinTO un assistant personnel entièrement Open Source.