PERRI_Pascal_300x300

PASCAL PERRI

Dirigeant-fondateur

PNC economics

Pascal Perri, né le 29 mars 1959, est le dirigeant-fondateur d’une société européenne spécialisée dans les stratégies de prix. PNC Economic est le conseil opérationnel de dirigeants du CAC 40, de l’indice TECH 40 ainsi que des PME. Pascal Perri a été un des pionniers français du low cost (Toujours moins cher, Ed de l’Atelier, 2005 et Etude EUROSTAF Les Echos « Réussir sa stratégie low cost ») et l’a mis en œuvre dans les secteurs de la pharmacie, de la géotechnique et de la distribution de biens d’équipement .PNC Economic conseille ses clients, entreprises et organisations professionnelles, dans le déploiement d’offres multi canal (Internet et PDV).  Pascal Perri  anime plusieurs  cycles de formation aux Echos formation.  Il est expert APM depuis 2007.

En 2014, il a rendu un rapport sur l’impact social du numérique en France (Pellerin, Hamon, Montebourg) puis une étude sur la régulation des grands moteurs de recherche (mai 2015) dans le cadre du débat parlementaire sur le projet de loi de modernisation de l’économie. Il a été membre du groupe de travail « compétitivité du sport français » au ministère des sports. En 2009, il avait été un des rapporteurs des Etats Généraux de l’Outremer, chargé d’une étude approfondie sur la formation des prix dans les DOM.

Depuis 2007, il est une des personnalités de l’antenne de RMC et BFM « Les grandes gueules », 13h-15h pendant les vacances scolaires (Radio Brunet) et commentateur des émissions d’actualité sur BFM business. Pascal Perri est un des intervenants réguliers de l’émission C dans l’air sur France 5. Il est consultant économique pour l’agence RMC Sport et les chaines du groupe Altice (BFM, BFM business, SFR Sports).

Formation : DEA de géopolitique (Paris VIII), Docteur en géographie des transports de Université Via Domitia et docteur en Economie-gestion de l’université de Bordeaux.

Document(s)

Archives vidéo