DENISET_P_300x300

Pierre DENISET

co-fondateur et co-Président du cluster régional

Digital 113

« Toujours plus de technologie invite à plus de lien avec la nature pour nous équilibrer »

Chargé de communication, passionné de montagne et de tourisme de pleine nature, Pierre Deniset créé en 1985 des outils pédagogiques et promotionnels pour les espaces naturels français.

Il cofonde en 1989 une première agence multimédia à Montpellier qui élabore des solutions de suivi satellitaire d’espèces protégées, ainsi que les premières bornes interactives pour le compte des Parcs nationaux de France et d’IBM Europe,

Pierre créé en 1994 son agence de consultant multimédia pour la muséographie. Homme de challenge, il fonde Kaliop en 2002, agence web dédiée à la communication environnementale. Sa vision et son expérience dans le numérique lui permettent de développer avec son équipe une triple compétence métier alliant technologie, communication et développement durable, autour de son portefeuille de clients. La marque Kaliop s’étend alors à l’internationale avec une expertise open source reconnue pour des solutions web et Intranet à forte valeur ajoutée.

Aujourd’hui Président du groupe Kaliop en charge des orientations stratégiques, Pierre est aussi co-fondateur et co-Président du cluster régional Digital 113.

Document(s)

Archives vidéo