MARINO_Pierre_300x300

Pierre MARINO

Chief Security Officer Orange Technocentre & Orange FAB

Orange

Après avoir passé 14 années au sein de l’UAP (Union des Assurances de Paris) et occupé le poste de responsable informatique de l’international j’ai intégré le groupe Orange en 2000.

Directeur des systèmes d’information de SOFRECOM entre 2000 et 2003 puis Directeur Technique et de l’Innovation Technologique à la DISU (infogéreur de la position de travail pour l’ensemble du groupe) de 2003 à 2007. J’avais en charge la responsabilité de l’expertise et de l’infrastructure technique concernant la position de travail au sein d’Orange France et ses filiales.

Directeur d’Affaires Grands Comptes chez Orange Business Services (UA GRC) de 2007 à 2010 en charge de la bonne exécution des contrats en OSM call centers, de la tenue des P&L.

Directeur du Risk Management des produits et services lancés par le Technocentre entre 2010 et 2015 sur la zone Europe. Spécialiste des risques des domaines de la fraude, du réglementaire, du juridique, de la RSE et de la technique.

Nommé Chief Security Officer du Technocentre en 2016 en charge des mêmes missions mais sur un périmètre élargi à l’ensemble des pays du groupe qui s’étend de la zone Europe à la zone AMEA sur 29 pays et sur trois Technocentres (Chatillon, Abidjan, Aman). J’ai également en charge la responsabilité opérationnelle du RGPD et de la compliance et notamment l’application des exigences de la loi Sapin 2.