SICARD_R_300x300

Roland SICARD

Président

La Valériane

2019, 18 avril / e-Santé

« En santé pour concilier au quotidien prise en charge globale du patient et médecine de précision, l’Intelligence Artificielle est l’alliée qui favorisera les futurs progrès de la médecine !»

Roland SICARD est le dirigeant fondateur d’une startup de la MedTech (La Valériane) et le président de l’Institut du Cancer d’Avignon. Il est diplômé d’un master en Management hospitalier et d’un diplôme universitaire en Médecine gériatrique. Ses compétences reposent sur 25 années d’expériences dans le management général de projets santé innovants et dans celui de grandes structures santé.

En 2008 il fonde La Valériane, startup du numérique santé pour développer les logiciels santé et les organisations qui permettront d’évoluer vers une médecine Préventive, Prédictive, Personnalisée et Participative (4P).  Depuis, il a été le concepteur principal de 5 solutions numériques santé qui accompagnent déjà des dizaines de milliers d’individus, en France et en Amérique du Nord, dans leur parcours de santé. « Bilan Santé Stress » – Santé préventive, « EMA-care » (brevetée aux Etats-Unis) et « Prev’Chutes » – Santé gérontologie, « Thess » Traitement Cancérologie, « Sy-Néphrologie » Traitement Néphrologie.

Document(s)

Archives vidéo