LAASSIRI_Sacha_300x300

Sacha LAASSIRI

Directeur général

Matilan

Sacha Laassiri, 48 ans, titulaire d’un MBA (IAE de Paris) et d’un DEA de philosophie politique (Sorbonne), est nommé directeur général de Matilan en janvier 2017, une ESN spécialisée dans les prestations de Sécurité, Infogérance et Cloud, filiale du groupe informatique SEPTEO.

Il débute aux Affaires Etrangères (Vietnam) et entame une carrière marketing et commerciale chez DHL puis Xerox, où il devient directeur commercial de la division Outsourcing en 2000.

A 32 ans, il est nommé directeur général de Xerox en Pologne (Varsovie) et poursuit sa carrière à Londres pour diriger l’entité infogérance Xerox Global Services pour les Pays Emergents. Il siègera au comité exécutif de Xerox en Inde et assurera le développement des partenariats avec les multinationales indiennes (Wipro, Infosys, TCS).

A 40 ans, il décide de se lancer dans la création d’entreprise pour le marché des PME avec un investisseur privé et devient Président du groupe de services informatiques WyMe, le chiffre d’affaires est multiplié par deux en 3 ans et réalise 20M€ de CA et emploie plus de 100 collaborateurs fin 2013.

A la suite de la scission du groupe, il assure avec succès le plan de cession des entreprises du groupe WyMe en 2015. En octobre 2016, il sera nominé au « Prix des 100 Jours » par la revue Challenges et le cabinet KPMG, dans la catégorie « meilleur retournement PME » de l’année.