ZIAMOU_Theodora_ENLEXIS_300x300

Theodora ZIAMOU

Sociologue, spécialiste en changement de comportement

ENLEXIS

2018, 1 Juin / Inclusion et numérique

« Déjouer scientifiquement les biais inconscients liés au genre. »

Modifier le comportement d’un client, d’un usager, d’un employé, n’est pas toujours une tâche aisée. Souvent, malgré les stratégies déployées, le comportement problématique persiste. Théodora aide ses clients à obtenir le comportement souhaité, en se basant sur des données scientifiques.

Théodora est Docteure en Sociologie et expert international en analyse des perceptions, processus de prise de décision et changement des comportements. Au carrefour entre sciences sociales, psychologie cognitive et sciences du comportement, elle crée des environnements spécifiques où le comportement souhaité devient réalité.

Consultante de haut niveau, Théodora a aidé des nombreuses organisations, publiques et privées (Ernst & Young, Unesco, Commission européenne…) à résoudre des problèmes complexes liés aux perceptions et aux comportements. Elle a dirigé de nombreux projets relatifs aux biais inconscients et aux comportements liés au genre sur le lieu de travail.

Théodora est expert auprès de la Commission Européenne, pour des projets relatifs au changement des comportements ainsi qu’aux perceptions et les comportements liés au genre. Son cabinet est à Paris et travaille à l’international.

Document(s)

Archives vidéo