FAURÉ_T_300x300

Thomas FAURÉ

Président et Fondateur

Whaller

2019, 17 avril / Le digital pour tous

« Il est nécessaire de créer une offre européenne qui soit une véritable alternative aux géants sino-américains, en se basant sur la souveraineté numérique, les principes et valeurs du Vieux Continent. L’humain doit se placer au cœur de la technologie et non l’inverse. »

A 35 ans, Thomas Fauré est le Président et Fondateur de Whaller, une plateforme française de réseaux sociaux et collaboratifs destinée aux organisations comme au grand public. Il y a 7 ans, alors que son beau-frère lui posait la question de savoir s’il devait ou non laisser son fils s’inscrire sur Facebook, Thomas Fauré se mit en tête d’agir plutôt que de commenter : il coda et développa alors Whaller.

Diplômé de Centrale (Lille), il débute sa carrière d’ingénieur chez Safran, passionné de code et de biométrie, il rejoint Polyconseil (Groupe Bolloré) en 2011, où il évoqua sa passion d’entreprendre et ses projets jusqu’à convaincre Vincent Bolloré d’investir dans Whaller. Indépendante depuis juin 2018, l’entreprise compte déjà près de 400 000 utilisateurs.

Document(s)

Archives vidéo