Homo digitalis au coeur de la recherche

Homo digitalis au coeur de la recherche

31 Mai

18:00 - 18:30

Domaine de Verchant

Description

Nous avons choisi d’éclairer le débat en conviant de jeunes doctorants qui nous donneront un large aperçu des questions traitées par les équipes de recherche les plus exigeantes. Les approches proposées par nos intervenants abordent toutes, au travers de leurs travaux de recherche, la question du rôle nouveau que le client-utilisateur doit tenir dans une économie numérique en pleine transformation.

Introduction : Jean-Dominique SÉVAL, Directeur général adjoint & Directeur du Pôle Research, IDATE DigiWorld
La nouvelle étape de la transformation digitale, que nous sommes en train de franchir, ne nous entraîne pas inéluctablement vers un monde inconnu. Paradoxalement, la révolution numérique referme toute une série de parenthèses ouvertes depuis cinq ou six siècles, dans tous les domaines, et qui semblent nous remettre en phase avec des structures fondamentales de l’humanité. Une manière inattendue d’aborder la question du nouveau pacte qui doit être passé entre l’Homme et la Technologie.  

Présentations des doctorants invités avec Anne-Sophie CASES, Professeur des Universités, Laboratoire MRM, IAE de Montpellier

  • Audrey PORTES, IAE de Montpellier
  • Ambre NICOLLE, Université de Montpellier
  • Arrah-Marie JO, Telecom Paris Tech
  • Loïc COMINO, Université de Lorraine, Lauréat du prix de l’AFM 2018