
Cédric VERPEAUX
Responsable du Programme Smart City
Caisse des Dépôts
Cédric travaille depuis 15 ans overnight cialis sur les enjeux du développement numérique et des territoires.
Après un passage en start-up (conseil en stratégie numérique), il intègre la Caisse des Dépôts, en charge du développement et du déploiement de l’activité des services numériques à l’usager (e-administration, services géolocalisés, innovation publique, open data,…). En 2010, la Caisse des Dépôts a créé un pôle « Villes & territoires intelligents » dont il a été nommé responsable.
De 2010 à 2012, l’Etat confie à la Caisse des Dépôts la gestion de la thématique « Développement de l’économie numérique » du Programme des Investissements d’Avenir (PIA 1), dotée d’une enveloppe de 2,25 Md€. Dans ce cadre, il a été responsable de 2 des 8 lignes d’investissement du Programme, sur les domaines « Ville numérique » et « Systèmes de transport intelligents ».
De 2012 à 2017, Cédric a été en charge de la stratégie et des investissements (prise de participation ou création de sociétés) sur l’ensemble des thématiques de la « smart city » : transport et mobilité, énergie, environnement, tiers-lieux, services urbains, data,…et travaille aussi avec les collectivités sur ces sujets en accompagnement, ingénierie et financement.
Depuis 2017, Cédric est en charge du Programme « smart city » pour l’ensemble de la Direction des Investissements et du Développement local (250 M€ d’investissement en 2017 sur la smart city).